Lors de mon stage à La Tribu, j’ai travaillé en étroite collaboration avec ma directrice de stage, ce qui m’a permis d’avoir des retours continus et d’adapter mon travail aux besoins réels de la micro-crèche. Dès le début du projet, j’ai collecté et structuré les demandes pour le site privé, en échangeant régulièrement avec elle afin de bien comprendre les attentes et les fonctionnalités à développer.
Pour organiser ces informations et proposer une première vision du projet, j’ai utilisé Figma afin de réaliser des maquettes interactives du site privé. Cela a facilité les échanges et les ajustements avant même le début du développement. Une fois les maquettes validées, j’ai mis ces plans au propre sur Word, en rédigeant un document détaillant les différentes pages, leurs fonctionnalités et la manière dont elles devaient être intégrées.
Tout au long du développement, j’ai traité des demandes applicatives en optimisant les fonctionnalités en fonction des retours de ma directrice de stage. Par exemple, certaines parties du site, comme la gestion des plannings et des stocks, ont été ajustées plusieurs fois pour correspondre aux besoins des administrateurs. De plus, j’ai assuré la maintenance du site en corrigeant des erreurs et en améliorant l’ergonomie pour garantir une utilisation fluide.
Même si mon stage ne portait pas sur le support réseau et système, cette collaboration étroite m’a permis d’acquérir une approche méthodique pour recueillir les besoins, proposer des solutions adaptées et assurer le bon fonctionnement d’un service applicatif en entreprise.